A propos de l'entreprise
L’entreprise est aussi actif dans l’agro-industrie par la production et transformation du manioc en farine de consommation locale ou encore panifiable pour des produits de Boulangerie et Pâtisserie
L’organisation a de ce fait intégré une dimension sociale dans le renforcement des capacités des femmes rurales en entrepreneuriat sur la production, la transformation, la distribution, le marketing et la vente, en promouvant l’accompagnement des Femmes rurales autour de la zone urbaine de Lubumbashi, Likasi, Kolwezi & Kananga pour construire une chaîne de valeur agricole solide pour le manioc.
Tout ceci marque la mission de l’organisation qui est de permettre l’accès aux populations urbaines et rurales à des biens de consommation dans le respect des normes environnementales et sociales , favoriser la consommation des produits de qualité dans les zones urbaines et donner accès aux biens de consommation nécessaires pour les deux zones en réduisant l’exode rural et les inégalités ; ceci pour une qualité de vie optimale par une consommation locale et responsable qui par corollaire crée des emplois et facilite la croissance économique.
Dans sa branche sociale Falka Business Services, vise à répondre aux Objectifs de Développement Durable 1 – 2 – 5 – 8 – 10 – 12 qui sont respectivement : Pas de Pauvreté – Faim Zéro – Egalité entre les Sexes – Travail décent & Croissance Economique – Inégalités réduites – Consommations et productions responsables. C’est à travers une série d’activités régulières qu’elle réalise pour accomplir ses différents objectifs.
Falka Biz a développé un réseau des femmes entrepreneurs pour les notions techniques diverses : production, transformation, distribution ; ceci afin de toucher toutes les couches de populations dans divers milieux de vie.
Réalisations:
- 2020 : Distribution de près de 2,5 tonnes de produits alimentaires bio produits localement ;
- 2021 : Production et écoulement de plus de 1,8 tonne de kikanda, munkoyo et sweety nkalanga ;
- 2022 : Acquisition de 5 hectares pour la production des nouvelles variétés de maniocLand machine, 2 mottos tout terrains, 3 bus;
- De 2020 à nos jours : près de 188 femmes urbaines et rurales formés en leadership transformationnel, éducation financière & entrepreneuriat. Egalement la distribution de plusieurs autres produits artisanaux locaux (près de 28 produits différents : tableaux, tissus kubas, etc.)